PankulturA est une association étudiante qui chaque année, met en lumière la culture d’un pays ou d’un continent en organisant un festival.
Nous avons pu découvrir précédemment la Colombie, la Corée du Sud, L'Israël, la Roumanie, l'Afrique du Sud ou encore le Japon. Cette année c'est au tour du Portugal!
PANKULTURA
Concernant l'association
Depuis 1997, PankulturA est un formidable moyen de s’imprégner de la culture d’un pays choisi. Cette année, c’est le Portugal qui est à l’honneur, avec sa gastronomie, ses chants, sa danse et plus globalement son patrimoine. Informant et divertissant à travers ses nombreuses actions, l’association s’efforce de garder une dimension ludique au cours de ses différentes représentations.
Les pays des différentes cultures du globe se différencient dans leur rapport à l’art: que ce soit le cinéma, la musique ou la consommation en général, il y a des coutumes et des manières de faire propres à chacune des origines. De ce fait, il est important d’en informer les particularités de chacun de ces domaines, car l’objectif est la promotion de l’ouverture culturelle.
En mettant en relation différents pôles afin de répartir les différentes tâches, ce projet est créateur d’ambitions de par sa capacité à trouver des financements à travers des levées de fonds. Afin d’en apprendre plus sur le pays retenu lors de l’édition de chaque année, la dimension artistique est la plus cohérente afin de partager et découvrir des activités et passions étrangères. L’association est composée des élèves de MCC ayant une appétence pour la culture au sens international et des élèves de L3 CMD et de L2 Gestion recrutés pour faire partie de l’équipe.
En tant qu'étudiant, joindre Pankultura c'est...
L'occasion de vivre une expérience enrichissante et d’acquérir de nombreuses compétences; évènementiel, programmation, logistique, community management, Relations Presse, PAO ou encore recherches de partenariats et sponsoring, vous trouverez forcément votre bonheur
L'association vous présente son projet culturel !
Pour découvrir Pankultura, n'hésite pas à faire un tour sur leur site internet et leurs réseaux sociaux